dimanche 14 décembre 2008

Un sourire aussi vaut mille mots...


Hier, ce petit amour nous a tout de suite reconnu quand sa « nounou » nous l’a apporté. Il nous a regardé à tour de rôle puis un joli sourire est tout de suite apparu. Je vous laisse imaginer comment on s’est senti…

On a eu droit ensuite à toute une collection de « Aaaaahhh » et de « Rrrrrhhh » sur tous les tons et à des petits bras bien agités, content qu’il était de savoir qu’il allait être chouchouté pendant 90 minutes ! Puis, il a découvert ses deux pouces, c'était très drôle de le voir les faire bouger et se rendre compte qu'il en avait le contrôle !


Aujourd'hui nous lui avons donné son biberon pour la première fois. Wow ! Il a de la tire, ce petit ! La prochaine fois je vais chronométrer. C'était notre 4è journée de visite. Sébastien a encore un petit rhume mais il est de bonne humeur. En fait, on ne l'a pas encore vu pleurer ! Tout juste « chigner » un brin quand ça ne va pas.

Nous sommes actuellement dans un processus qu'ils appellent ici le "bounding period" (plein de sens quand on y songe), période de 14 jours durant laquelle nous le voyons 1 1/2 par jour, seuls avec lui.

Après ces 3 semaines d'attachement, nous irons devant un juge qui va nous décider s'il nous accorde l'adoption. Toutes ces procédures vont nous amener probablement jusqu'au 2 février pour notre retour à la maison.

Février nous semble bien loin…