mercredi 24 décembre 2008

Quelle semaine !

Bronchite, ensuite gastro, ensuite re-bronchite, ensuite de la fièvre, j’ai le nez qui coule tout le temps, mais malgré tout je suis très heureux. Je pense que ce Noël sera le plus beau de ma vie !

Même malade je suis très gâté, je reçois de bons massages et
malgré mon nez peu ragoûtant, on me donne plein de bisous ! On me berce durant une heure chaque jour, je peux regarder dehors, (curieux tous ces objets…) et je ne pensais pas qu’on pouvait voir aussi loin. Quand je compare la distance entre moi et le plafond, et entre moi et le mur là-bas, je me dis que le monde est bien plus grand que je ne croyais.

Zuny et François viennent me voir à chaque jour, ils me chantent des chansons, me passent d’une paire de bras à l’autre. oh ? Attention là! Bon… encore un transbordement ! Ils vont finir par le ravoir mon déjeuner !

Ils me promènent partout et m’apportent à chaque fois un nouveau hochet. Bon, ça va les hochets ! Ma collection est complète ! Mon parc déborde ! Je dois trouver un moyen de leur faire comprendre par des signes car leur façon de s’exprimer est très étrange. Mais j’ai beau tout jeter par terre, ils trouvent ça drôle et ils me le redonnent. Ça ne va pas être simple de me faire comprendre ! Ce serait bien un toutou, ou bien un truc que je pourrais mâchouiller car je sens que j’ai une dent qui veut sortir, mais ils ne comprennent pas.



Tiens, François viens encore de disparaître… je parie qu’il va réapparaître soudainement en faisant un gros « coucou! ». Au début, je souriais pour l’encourager, mais là… ça commence à devenir assez prévisible! Même Zuny, avec ses « àààà….brrrrrouuuu » et ses « guili-guilis » , me laisse un peu perplexe et je commence à me questionner sur leur capacité à m’amener au stade adulte, leur propre évolution m’apparaissant assez rudimentaire !


En tout cas, je me sens beaucoup aimé, bien enveloppé de tendresse et si je devais me contenter que de ça, ça serait déjà super !


J’ai bien hâte de vous connaître tous !


Affectueusement, Sébastien