mardi 30 décembre 2008

En forme, le tit'homme !

Sébastien va beaucoup beaucoup mieux. Il reste à peine un petit "bruit de fond" quand il respire, mais il ne fait plus de fièvre et il a repris beaucoup de force. Hier, son premier véritable éclat de rire... la "nounou" est accourue et nous a dit qu'elle ne l'avait encore jamais entendu rire comme ça ! Cliquez ci-dessous...



- 2 nouvelles petites dents, toutes neuves !
- Maintenant c'est Zuny qui lui donne son dîner.

Il nous accueille toujours avec un sourire, car il sait qu'il va encore se faire gâter. Il aime les jouets musicaux et plus encore s'ils ont des lumières qui clignotent. Il adore se faire promener dans nos bras et sait très bien nous signifier qu'il ne veut pas que ça s'arrête! Il s'endort chaque fois dans les bras de Zuny, vers la fin de la visite, et de temps en temps, il ouvre un oeil pour vérifier s'il est toujours dans les mêmes bras :-)

Nous trouvons qu'il a déjà changé beaucoup. On prend plaisir à le lui faire découvrir de nouvelles choses, surtout en regardant par la fenêtre. Il commence aussi à essayer d'imiter certains de nos gestes (mouvements de la main et des doigts) et tente de fabriquer des mots quand on lui parle. Il est très content (beau sourire) quand il nous voit arriver... ça nous fait tellement chaud au coeur !

Tout va bien pour nous ici (mis à part Internet qui ne contribue pas à rehausser la qualité de notre séjour... très souvent en panne, récemment durant 3 jours ! Notre sommeil est un peu anarchique mais quand on a pas besoin de pointer au travail à 9:00, ce n'est même pas un irritant.

Côté vie sociale, on a la chance d'être avec plusieurs autres parents adoptants (Québec, USA, Allemagne et Espagne). On se fréquente beaucoup et il y a toujours un bel événement à souligner par un repas en groupe.


Bientôt le premier de l'an, ce sera la grande fête ici et déjà aujourd'hui les magasins étaient bondés. Avec nos nouveaux amis, on se prépare un dîner en groupe chez un couple qui a un appartement avec une très grande cuisine... alors on va célébrer à la Québécoise : autour de la table!

À bientôt